Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du fantastique, de la SF et du polar

Un romancier amateur parle de son oeuvre

Les corrections du tome III vont bon train

Publié le 20 Janvier 2015 par Antoine PRIOLO

Depuis huit jours j'ai attaqué la phase de relecture/correction du dernier volet de la trilogie des aventures de Théo.

C'est la partie la plus pénible pour un écrivain, mais o combien nécessaire!

Il faut vérifier la cohérence du récit afin que tout se tienne de bout en bout, débusquer les erreurs de toutes sortes. Et puis il y a l'orthographe et la grammaire... Notre langue est si riche qu'il est facile de faire des fautes que l'on a du mal à déceler, même après plusieurs relectures et le passage de logiciels de correction de qualité!

J'ai modifié certains passages, j'en ai supprimés d'autres, j'en ai ajouté aussi. J'ai refait des dialogues peu clairs, d'autres sans pertinence, d'autres encore qui se contredisaient. J'ai musclé certaines parties qui me semblaient faibles.

Il reste encore du travail avant de vous livrer enfin la fin de l'histoire. Encore un tout petit peu de patience...

Commenter cet article